Location saisonnière aux Antilles

De plus en plus de monde recherche une location saisonnière dans les Antilles. Cette alternative aux hôtels a le vent en poupe pour de nombreuses raisons.

Les avantages de la location saisonnière

  • En premier lieu, nous pouvons citer le coût moins élevé des locations saisonnières par rapport aux chambres d’hôtels. A comparaison par nuitée, la différence de prix est évidente. Du coup, pour le même tarif qu’une semaine à l’hôtel, les vacanciers peuvent profiter d’un bel appartement entier avec souvent une vue mer, une belle terrasse, le tout dans un environnement balnéaire ou typique.
    L’authenticité de l’expérience de la location saisonnière n’est pas non plus étranger au succès de ce type de vacances. Cela est d’autant plus vrai si les vacanciers choisissent une destination exotique comme les Antilles.
    Il est vrai qu’à seulement 8 heures d’avion de Paris, les Antilles offrent un dépaysement total par rapport à la métropole française. Chaleur, soleil, plages de sable fins, cocotiers, palmiers, végétation luxuriante et spécialités culinaires locales font le succès de cette destination.
  • Un autre avantage à la location saisonnière et liée justement au moindre coût de ce type d’hébergement. En effet, les vacanciers pouvant pour le même prix qu’un séjour à l’hôtel rester plus longtemps sur place. Du coup, ils amortissent d’autant le prix de leur billet d’avion. Cet avantage est souvent cité par les intéressés.
  • Un troisième avantage est l’authenticité de certains hébergement. Dans certains cas, effectivement, on est un peu à l’écart des zones touristiques. Ceci offre l’avantage de « vivre » un peu dans les mêmes conditions que la population locale. Cette expérience fait de plus en plus partie des critères recherchés pour certains vacanciers.
  • En quatrième avantage, nous pouvons citer l’infrastructure dont profite les vacanciers. Il ne s’agit plus ici de rester coincé dans une petite chambre d’hôtel mais de profiter d’un espace plus grand où il est possible de cuisiner dans une vraie cuisine aménagée et équipée, et où tout le confort est à disposition (comme pour laver son linge, par exemple). Le simple fait de ne pouvoir cuisiner dans sa chambre d’hôtel implique que les vacanciers doivent prévoir un budget restaurant. Ce budget alimentation explose dès lors que l’on doive obligatoirement se restaurer à l’extérieur.

Il est donc facile de voir que la location saisonnnière offre de réels avantages qu’un hébergement à l’hôtel.

Location Saisonnière